FANDOM

Imbe'Riel Ondée de Neptulon

"Le puissance des abysses, enfermée dans une lame..."

Imbe'riel, grande lame de la maison Givre-Mana. Considérée comme une relique par ces derniers, elle est redoutée par bon nombres de mages noirs. 

Elle traversa plusieurs âges, passant de père en fils depuis plusieurs siècles. Elle fut forgée par le tout premier mage Givre-Mana, à l'époque où les hommes commençaient à se servir des Arcanes. Il y incrusta un saphir étrange, donnant à la lame le pouvoir de renforcer les sorts liés à l'Hydromancie. Il l'enchanta par la suite, faisant en sorte que seuls ses descendants puissent porter l'arme.

La lame fut perdue durant la troisième guerre, lors de la mort d'Adrius Givre-Mana, lorsque le Fléau s'attaqua à Dalaran. Ils n'en retrouvèrent que le manche et le Saphir des abysses, non loin d'un champ de statues de glace, où trônait Adrius, entouré d'agents du Fléau.

Ce n'est que très récemment, à Âtreval, durant les préparatifs de la guerre de l'Aile Noire, qu'Isidore , le fils d'Adrius, fit reforger la lame par un Forgeron Nain nommé Lovan. Il fit en sorte qu'elle soit de nouveau enchantée, et apporta une petite amélioration à la lame, doublant son pouvoir d'absorption magique. Elle fut enchantée par le non-mort Samaras Ombresclaffe.

La lame est désormais entre les mains d'Evanora Givre-Mana.

Effet(s) connu(s) Modifier

- Forgée dans le but d'affaiblir les jeteurs de sorts renégats, la lame dévore la mana de ses victimes. ( Rand 1-10, le score définira le pourcentage de mana absorbé à la victime.)

- La lame possède la facultée de revigorer son porteur, offrant la mana dérobée à son maître. [ 2 Heures de recharge. Rand 1-10, le score définira le pourcentage de mana pris à la lame.]

- Incrusté dans la garde de la lame, le Saphir des Ondées renforce la puissance des sorts liés à l'eau. [ +10 au rand des sorts d'Hydromancie. ]

-Les enchantements apposés sur la lame offrent une détermination sans failles au porteur, faisant de lui un adversaire difficile à abattre. [ +2 PV, +10 au rand défensif.]

- L'arme fut enchantée de façon à ce que seul un membre de la maison Givre-Mana puisse la porter. Dans le cas contraire, le porteur verra ses mains et ses bras se geler peu à peu.

Matériaux Modifier

-Lame en alliage de Mithril

-Fil en Arcanite

-Saphir incrusté dans la lame, lui donnant une partie de ses pouvoirs.

-Petit cristal bleu, lui donnant une partie de sa facultée d'absorption de mana.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard