FANDOM

Eïren'diel.jpg

<La puissance de l'Hiver...>

  Lorsque le vol bleu pris la décision d'éradiquer les arcanistes d'Azeroth, certains sorciers du Kirin Tor n'eurent aucun scrupule à rejoindre les rangs du Tisse-sort, dans l'espoir de conserver leurs pouvoirs.

Ce fut le cas d'Erados. Ce puissant Arcaniste, spécialisé dans l'Evocation de givre, prêta allégeance au seigneur de la magie. 

Il parvint à créer un puissant bâton, y fixant un cristal augmentant de manière considérable ses pouvoirs en Cryomancie. Bien des mages tombèrent sous la puissance du chasseur de Sorciers. Malheureusement pour lui, Malygos fut défait par les forces du Vol Rouge et des courageux héros s'étant sacrifiés pour l'arrêter.

Erados parvint à s'enfuir, échappant à son jugement et à la prison pourpre. Il se cacha durant plusieurs mois dans une caverne du Norfendre, avant d'être trouvé par le culte des damnés . Il vit la une occasion d'échapper au Kirin Tor. Il accepta de servir le culte, prenant rapidement du grade. Séduit par les promesses d'immortalité et de puissance du culte, il devint une puissante Liche.

Fort de sa nouvelle apparence et de ses nouvelles capacités, il participa activement à la lutte contre les forces vivantes d'Azeroth. 

Il finit par trouver la mort des mains du Kirin Tor, plus particulièrement de celles des Givre-Mana. Ils jugèrent bon de conserver le bâton. L'arme appartient désormais à Isidore Givre-Mana, qui améliora l'arme quelques années plus tard.

Effet(s) connu(s) Modifier

 - Le cristal central du bâton fut enchanté de manière à renforcer la puissance des sorts de Givre du porteur. [+10 au rand des sorts de Cryomancie.]

Les enchantements du bâton immunisent en partie le porteur face au froid. [ +5 contre les sorts de Cryomancie. ]

- Quatres petites runes sont tracées autour du cristal central, chacune ayant une fonction spécifique :

Rune 1 :  Lance un puissant eclair de givre, gelant et entaillant sa/ses cibles. [ Rand 25-125, gèle la cible, réduisant ses rands de défense et d'attaque de -5. Le malus est doublé en cas de critique.]

Rune 2 : Invoque une fine égide de givre, protégeant son porteur d'un assaut magique et/ou Physique [ 3 PV, /rand 1-2, le résultat définit le nombre de tours durant lesquels le bouclier est actif.]

Rune 3 : Transfert le bâton dans la main de son porteur, suite à l'activation de la rune via son grimoire. [ 3 heures de recharge ]

Rune 4 : Le cristal du bâton s'entoure de flux arcaniques, relachant une explosion des Arcanes qui repousse tout individus autour du porteur d'au moins 20 mètres. [ Rand 20-120, l'attaque touche alliés et adversaires. Repousse de 20 mètres et enlève 1 PV.]

- L'utilisation de la magie à un prix, et pas des moindres. Le porteur se voit plus sensible aux flammes. [ -10 contre les sorts de Pyromancie Arcanique et Elementaires.]

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard